Solo raiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solo raiders

Solo raiders uni25
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tuto] Colonisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnArKoK
NooB devient Flooder
NooB devient Flooder
AnArKoK


Nombre de messages : 163
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 01:21

Notre tuto se divisera en trois courtes parties l'une expliquant comment coloniser et les deux autres expliquant comment choisir les bons emplacements et dans quel but.

------------------------------------------------

- Comment coloniser ?

Donc commençons par le commencement :p

Pour coloniser une planète il existe un vaisseau qui ne sert qu'à ça : le vaisseau de colonisation !!! Au départ il va vous paraître cher mais il ne l'ai pas en réalité et il ne faut pas avoir peur d'en gaspiller (je vous direz ce la plus bas)... Un fois la technologie atteinte et le vaisseau crée il ne vous reste plus qu'à aller dans le menu flotte choisir un emplacement vide dans un système solaire et c'est parti... Petit conseil ne remplissez pas votre vaisseau de ressource (même peu) car elles disparaissent au cours de la colonisation (on ne sais pas pourquoi d'ailleurs !?). Pour info (c'est intéressant) ça n'est pas la peine de développer les recherches sur vos colonies. Si vous développer une recherche sur une de vos planète elle suivra automatiquement sur toutes. Enfin le colonisation consiste aussi à bien choisir sa planète et c'est pour cela qu'il va falloir bien lire la seconde et troisième partie du tuto Smile

- L'emplacement :

Un système solaire sur Ogame se compose de 15 planètes qui malheureusement ne font pas la même taille. Ce dont je vous parle c'est des cases !!! Toute les planètes mères se
composent de 163 cases (pour que tout le monde soit à égalité bien sur) mais lors d'une colonisation c'est le hasard qui va faire les choses- à soulignez que un niveau de n'importe quel batîment ou recherche = 1 case de consommée -. Il y a tout de même des % de tailles des planètes. Les plus grosse planètes se situent de 4 à 12 et plus principalement de 4 à 6. Voici les tailles des planètes (en cases [=cellules]) :

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules

- Où coloniser et dans quel but ?

Il y a deux (voire même trois) style de colonie. Tout d'abord les colonies minières puis les colonies militaires que l'on va appeler bases "stratégico-militaire" et enfin les volantes !!! Cette partie est tirée de mon expérience de raideur et donc je ne pense pas qu'elle puisse s'appliquer au système de mineur :p


  • Les colonies minières :

    Elles sont très importantes pour le développement de votre planète mère. Ce sont elles qui vont fournir en grandes quantités (de ressources) votre planète mère. Donc dessus pas besoin de défense ni de flotte excepté des grands transporteurs qui vous permettront d'achalander les ressources sur votre planète mère en cas de besoin. De ce fait il ne faut pas quelles soit très loin de votre planète mère. Si possible dans le même système solaire ou ceux alentours (c'est une question de rapidité des voyage interplanétaires). Pour la taille une colonie minière c'est minimum 130/140cases. Si elle fait moins laissez là tomber !!! Vous perdrais un vaisseau de colo mais au moins vous n'aurait pas de regret de voir une planète inutilisable car remplie.

  • Les bases "stratégico-militaire" :

    Ce sont des colonies qui vont ressembler à votre planète mère. C'est-à-dire que dessus vous aurez un bon niveau minier tout en ayant de belles défenses et une flotte par la suite. Sans oublier le silo à missile niveau 4 minimum. En fait si vous voulez on pourra considérer ce genre de colonie comme planète fille. Elles seront loin de vous, par exemple une dans les deux galaxies qui vous entourent. Elle vous permettrons de raider et donc d'économiser du carburant !!! Exemple : Vous avez repéré une belle cible dans une galaxie plus loin que vous mais malheureusement vous n'avez pas assez de deutérium ! Comment faire !? Vous envoyez votre flotte sur la base située dans cette galaxie (vous la basée) et une fois arrivée vous effectuez votre raid de cette planète-ci avec le deutérium qui était dessus. Encore mieux si le cible se situe dans le rayon de vos missiles car vous pourrez casser sa défense (donc moins de risque, moins de vaisseaux et moins de carburant). C'est pour cela que le niveau du synthétiseur de deutérium doit être assez évolué en cas de besoin !!!

  • Les volantes :

    Qu'appelle-t-on une volante !?

    Une volante c'est une colonie purement stratégique sans défense avec juste le silo de missiles toujours niveau 4 minimum. Elle va servir en cas de guerre ou en cas de grosse attaque. L'emplacement n'est absolument pas important... Il faut juste qu'elle soit pas très loin de votre cible (essayais quand même à quelques systèmes solaires d'écart pour la discrétion. Bien sur ce genre de planète est réservée aux joueurs ayant de gros moyens !!!


------------------------------------------------

Encore un truc si vous ne le savez pas encore vous pouvez faire maximum 8 colonies donc gérez vous si vous adoptez cette technique !!! Par exemple perso je prévois de faire i 3/4 colonies minières, 3/4 colonies militaires et j'en garde 1 pour faire une volante [/list]


Dernière édition par le 27/10/2005, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack l Eventreur
Grand NooB
Grand NooB
Jack l Eventreur


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 01:25

je voudrais adjoindre une partie : les bases multiples: chaque colonie dispose de son propre système d autonomie relative axé sur une fabrication et alimenté a la fois par les raids et les mines qui sont elles très développées sur chaque planète, sauf une qui sert de base volante pour les garndes occasion où les flottes de chaque planète se rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
phai
Admin
Admin
phai


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 01:59

cette ally est vraiment comme une ecole..kewl....ca sera plus SOLO R...ca sera SCHOOL of Raiders....Smile...SR...
Revenir en haut Aller en bas
AnArKoK
NooB devient Flooder
NooB devient Flooder
AnArKoK


Nombre de messages : 163
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 02:01

Si je vous fait chier dites moi.

Même si je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Eviter des erreurs ingame peut faire gagner des ressources et du temps !
Revenir en haut Aller en bas
phai
Admin
Admin
phai


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 02:14

Citation :
Si je vous fait chier dites moi.

nan lol...Smile...enfin cest notre but...moi et summer...Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Carnage
NooB NooB
NooB NooB
Seigneur Carnage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 10:28

Les Grands Maîtres Jedi apprennent au Jeunes Padawan le savoir de l'intelligence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack l Eventreur
Grand NooB
Grand NooB
Jack l Eventreur


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 10:30

dans le genre apprentissage j ai mieu: j ai appris a 166 noob a jouer

vous voulez savoir où?

renseignez vous sur l alliance qui porte le tag JEDI

et sur un sénateur du nom de PYROS
Revenir en haut Aller en bas
HCU
Admin
Admin
HCU


Nombre de messages : 182
Age : 46
Date d'inscription : 06/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 13:38

Le savoir est grand que lorsqu'il est partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Carnage
NooB NooB
NooB NooB
Seigneur Carnage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 13:44

C'est pour cela que la connaissance des cultures est utile
Revenir en haut Aller en bas
Jack l Eventreur
Grand NooB
Grand NooB
Jack l Eventreur


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 13:47

c est bon la peine de s énerver ce n était qu une discussion


^^
Revenir en haut Aller en bas
HCU
Admin
Admin
HCU


Nombre de messages : 182
Age : 46
Date d'inscription : 06/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 13:56

Bon voilà une petite note personnel au sujet des colonies

actuellement , j'ai mis toutes mes colonies à 60-70 systemes de decallage .

je couvre la g2 jusque 400 , j'ai une colonie en g5 et 2 en g1 prés de Hachille !
Revenir en haut Aller en bas
Jack l Eventreur
Grand NooB
Grand NooB
Jack l Eventreur


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/10/2005

[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty17/10/2005, 14:02

3 planètes a coté d hachille pour moi mais c était pas volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Colonisation   [Tuto] Colonisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Speedsim
» [Tuto] Défense et flotte que choisir ?
» [Tuto] Comment éviter de se faire recycler sa flotte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solo raiders :: Bienvenue Ogamer :: Conseils !-
Sauter vers: